Certificats de garantie


Remise de l'aide financière

L'obtention du certificat de garantie

Depuis mai 2016, votre certificat de garantie est déposé directement dans votre dossier en direct. Vous pourrez l'imprimez pour ensuite l'apporter à votre établissement financier.

Les certificats de garantie pour les demandes à temps partiel et pour certains cas exceptionnels continueront d'être envoyés à nos bureaux.


Le certificat de garantie

Le certificat de garantie permet à l'Aide financière aux études de transmettre les autorisations de prêt à votre établissement financier. Ainsi l'aide financière accordée sera versée mensuellement ou périodiquement dans votre compte bancaire par le biais d'un versement électronique.


Pour recevoir votre aide financière, vous devez vous présenter avec votre certificat de garantie dans l'un des établissements financiers reconnus dans le cadre du Programme des prêts et bourses situé au Québec. Les établissements reconnus sont :

  • Caisse Desjardins
  • Banque de Montréal
  • Banque Laurentienne
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Royale du Canada

Le certificat de garantie est émis une seule fois et il est valide pour toute la durée des études. Seuls ceux qui ont interrompu plus de six mois leurs études recevront un nouveau certificat.

 

 

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.